Test complet et avis de la friteuse sans huile Tefal YV9601 Actifry 2 en 1

Pour pouvoir suivre à la fois, un régime alimentaire sain et profiter ne pas se priver du bon goût des plats frits, les friteuses sans huile ont été inventées pour assouvir les besoins des consommateurs. La marque Tefal, qui a toujours priorisé la qualité, propose cette friteuse sans huile YV9601 Actifry 2 en 1, que nous allons tester pour vous afin de vous aider si vous comptez acquérir ce genre d’appareil dans le futur.

Fiche technique

Modèle

Tefal YV9601 Actifry 2 en 1

Dimension 

49 x 38,9 x 30 cm

Puissance

1400W

Capacité

1.5kg

Mode de cuisson automatique

Technologie exclusive de circulation d’air chaud + brassage + retournement automatique

Nettoyage facile

Cuve + pale + couvercle + plateau compatible lave-vaisselle

Zones de cuisson indépendantes

1 cuve classique pour les accompagnements et 1 plateau gril pour saisir sans ajout de graisse

Programmes de cuisson 

4 (Viandes rouges / Viandes blanches / Poissons / Desserts)

Poids

2.9kg

Arrêt automatique en fin de cuisson

Oui

Un appareil qui vous permet de cuisiner plus efficacement et sainement

Fini les cuissons avec des friteuses classiques. Et tant qu’à s’y mettre, pourquoi ne pas opter pour les produits de la gamme l’ActiFry 2 en 1. Avec cette technologie ActiFry, vous gagnerez en temps de cuisson et en énergie, car, maintenant, il vous est possible de cuisiner deux plats en une fois.  En effet, avec la cuve classique, pour une cuillérée d’huile, la friteuse sans huile YV9601 Actifry 2 en 1 peut cuisiner jusqu’à 1,5 kg de frites croustillantes et allégées avec moins de 3 % de matière grasse. Cette friteuse est la réponse aux besoins d’une famille gourmande (ou avec un gros appétit si vous préférez !), allant jusqu’à 6 personnes. Et avec son plateau gril, il est difficile de ne pas être tenté par un bon, gros steak ou n’importe quel type de gros morceaux de viande (volaille ou même poisson). Il faut remarquer que toutes ces cuissons se feront de manière plus saine et surtout sans odeur de friture.

Friteuse pratique et optimisée pour une cuisson parfaite de vos plats

Pour ce qui est de la praticité et de l’optimisation, la friteuse sans huile YV9601 Actifry 2 en 1 est équipée de plusieurs accessoires facilitant son utilisation. D’abord, avec sa cuillère 2 en 1, le dosage de votre huile et sel sera parfait. Ensuite, elle est dotée de 4 programmes de cuisson prédéfinie (Viandes rouges / Viandes blanches / Poissons / Desserts), ce qui mettra en évidence la grande polyvalence de cette friteuse, et cela afin de vous permettre d’offrir plus de diversité dans chacun de vos plats. Puis, équipée des dernières innovations de la marque, la technologie ActiFry vous permet une cuisson plus homogène avec le mode de cuisson automatique (Technologie exclusive de circulation d’air chaud + brassage + retournement automatique). Et son option d’arrêt automatique et minuteur intelligent assurera à son utilisateur une cuisson impeccable. De ce fait, fini l’ennuie à attendre votre plat cuire, vous allez pouvoir profiter de vos proches ou en profiter pour vous détendre sans devoir vous inquiéter pour la réalisation de votre recette.  Quand vient le moment de nettoyer, pas de panique, car le revêtement en céramique antiadhésif, le couvercle, la cuve et la pale sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Un appareil qui associe design moderne, légèreté et performance

Pour une valeur sûre, la marque Tefal a opté sur une couleur noire avec un design arrondi. Cette friteuse ne fera pas tache sur votre plan de travail même avec ses 49 x 38,9 x 30 cm de dimension. Par rapport à ses concurrents, Tefal a allégé sa friteuse avec un poids de 2.9kg. Son déplacement ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

En parlant de puissance, afin de garantir une cuisson au top sans matière grasse, cette friteuse sans huile est dotée d’une puissance de 1 400 W et une capacité de 1,5 kg. Couplée à cela, elle est équipée du mode de cuisson automatique permettant une cuisson homogène et parfaite. De ce fait, avec la friteuse sans huile Tefal YV9601 Actifry 2 en 1, les frites sont moelleuses, bonnes et croustillantes. Et les viandes cuites dans le plateau gril sont bien cuites. Pour plus de recettes, cette friteuse est livrée avec un livre de recettes assez riche et diversifiée. On regrette, toutefois, l’inexistence de langue française. Certes, on peut trouver des recettes sur le net, mais quand même ce petit bémol est assez gênant.

Note des internautes : 3.6 étoiles /5

Résumé des avis sur internet

Question qualité du produit, Tefal a toujours été une référence en la matière, et les consommateurs sont tous d’accord là-dessus. Et comme promis, la cuisson des frites est parfaite, et il n’y a pas trop d’odeur de friture.  Étant une friteuse sans huile, vous pouvez frire sans le souci d’avoir une frite baignée dans de l’huile. On peut dire que la YV9601 Actifry 2 en 1 est fidèle à sa description. Le souci ? il n’y a pas de traduction en français du livre de recettes ainsi que du mode d’emploi. Les clients ont donné une note moyenne de 3.6 étoiles sur 5, ce qui est quand même une note générale assez sévère si on prend en compte la qualité de l’appareil et sa performance…

Avantages et inconvénients

Avantages

Inconvénients

Appareil léger et performant 

Grande capacité

Cuisson sans huile

Nettoyage facile

Odeurs limitées

2 zones de cuisson indépendantes

 

Appareil bruyant

Livre de recettes et mode d’emploi à traduire avec d’autres langues comme le français

Coût assez élevé

 

Note de la rédaction après 7j d’utilisation

Ce qui est le plus marquant dès la première utilisation de cette friteuse, c’est le fait qu’elle soit livrée avec une livre de recettes en Allemand. Donc, un livret en français serait le top même si l’appareil est relativement simple à utiliser… Côté performance, elle est capable de cuire rapidement, tout en gardant le goût de vos produits. Encore une petite ombre au tableau : il faut avoir le portefeuille qui va avec ! Vendu au prix de 228.60€ sur Amazon, ce n’est pas un appareil donné à tout le monde. Mais le rapport qualité/prix est quand même assez convaincant vu l’efficacité et la robustesse de la machine. Surtout, avec son option 2 en 1, qui est vraiment très pratique pour gagner du temps. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une friteuse complète, de qualité, robuste, performante et pratique, et que vous avez le budget nécessaire, la Tefal YV9601 Actifry 2 en 1 est incontestablement celle qu’il vous faut !